Le NSTU nomme un nouveau directeur exécutif, Adrien Amirault

11 juillet 2018

Le NSTU nomme un nouveau directeur exécutif, Adrien Amirault

Le Comité exécutif provincial du Nova Scotia Teachers Union a nommé Adrien Amirault, directeur exécutif de la Northwest Territories Teachers’ Association (NWTTA), au poste de directeur exécutif du Nova Scotia Teachers Union, à compter du 1er septembre 2018.

« Je me réjouis à la perspective de revenir au syndicat qui m’a toujours soutenu et qui m’a permis de faire carrière. J’en suis vraiment ravi », dit Amirault. « J’ai vraiment hâte de travailler en collaboration avec les membres élus, ainsi que le personnel du NSTU, pour servir les enseignants de la Nouvelle-Écosse dans le cadre du travail que nous faisons. »

Amirault occupait le plus haut poste à la NWTTA depuis le 1er janvier 2017, après avoir été directeur général adjoint de cette organisation depuis août 2012. Avant de se joindre à la NWTTA, Amirault avait été éducateur en Nouvelle-Écosse et dans les Territoires du Nord-Ouest pendant
27 ans. Il est professeur de musique de formation et a exercé des fonctions d’enseignement et d’administration, principalement auprès du Conseil scolaire régional Chignecto Central.

Il a été membre actif du NSTU et a occupé plusieurs postes, dont celui de vice-président des communications pour la section locale de Cumberland. Il a également siégé avec les fiduciaires d’assurance du NSTU, à l’appui des membres actifs et retraités pour leurs prestations de maladie, d’assurance et de bien-être.

Amirault est titulaire d’un baccalauréat en éducation musicale de l’Université Acadia et d’une maîtrise en éducation de l’Université Mount Saint Vincent.

Il remplace la directrice exécutive actuelle, Joan Ling, qui prendra sa retraite à la fin du mois de juillet.

Le Nova Scotia Teachers Union représente les près de 10 000 enseignants des écoles publiques et les enseignants qui travaillent pour la Commission de l’enseignement spécial des provinces de l’Atlantique en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard. Depuis 1895, le syndicat s’efforce d’améliorer la qualité de l’enseignement public pour les enfants et les jeunes en Nouvelle-Écosse, tout en travaillant à la promotion et à l’avancement de la profession enseignante.

<< Previous Next >>